Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
438 ordinateurs portables remis aux directeurs des écoles
Ordinateur portableL'Académie régionale de l'éducation et de la formation de Tanger-Tétouan a remis, depuis le début de l'actuelle année scolaire, 438 ordinateurs portables connectés à internet aux directeurs des établissements de l'enseignement de la région.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions du programme d'urgence 2009-2012, visant la modernisation et l'amélioration du système d'information dans les établissements scolaires de la région, indique un document de l'académie.

Il s'agit notamment de permettre aux responsables du secteur relevant des délégations de l'enseignement de Tanger-Asilah, Chefchaouen, Tétouan, Larache, M'diq-Fnideq et Fahs-Anjra de communiquer et se renseigner sur les nouveautés du domaine de l'éducation et de la formation.

Jusqu'à fin février, 174 ordinateurs ont été distribués au niveau de la délégation de Tanger-Asilah, 93 à Tétouan, 68 à Chefchaouen, 76 à Larache, 24 à M'diq-Fnideq et 3 à Fahs-Anjra.

L'objectif de cette initiative est de promouvoir la bonne gouvernance dans la gestion du système de l'éducation et de la formation à travers l'amélioration de la communication interne entre les différentes composantes du secteur de l'enseignement.

Ce projet vise aussi la diversification des canaux de communication et le rapprochement entre la direction et les acteurs éducatifs locaux, dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de développement de la direction éducative.

En plus des directeurs des établissements de l'enseignement, ce programme profitera également aux inspecteurs éducatifs et aux cadres des services des six délégations de l'éducation et de l'académie régionale.

Source: MAP
Le: 01/04/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر