Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
13 millions d'enfants arabes exploités dans le milieu du travail
Travail des enfantsQuelque 218 millions d'enfants dans le monde sont victimes d'exploitations dans le milieu du travail, dont 13 millions d'enfants dans le monde arabe, a annoncé, mardi au Caire, le directeur général de l'Organisation arabe du Travail (OAT), M. Ahmed Loqmane.

Lors d'une conférence sur "les pires formes de travail des enfants", le responsable arabe a mis en garde contre la prolifération de ce phénomène qui commence à prendre de l'ampleur dans les pays arabes, notamment les secteurs de l'agriculture.

Il a, dans ce sens, appelé les pays arabes à prendre les mesures adéquates pour faire face à ce phénomène qui prend des "proportions alarmantes" en dépit de l'existence de chartes et conventions internationales et arabes.

M. Loqmane a souligné le rôle de la société civile dans l'éradication de ce phénomène à travers la promotion de la formation professionnelle pour permettre à ces enfants de s'insérer dans la vie active.

Cette conférence de trois jours, initiée par l'OAT, vise l'examen des différents instruments arabes et internationaux concernant le travail des enfants et leur rôle dans l'éradication de ce phénomène et le renforcement de la coopération au niveau arabe entre les représentants des gouvernements, des employeurs, des syndicats et des professionnels en la matière.

Les normes de travail et le statut international de l'enfant dans les zones arabes touchées par les conflits armés et le rôle de la société civile en la matière sont également à l'ordre du jour de ce séminaire.

Participent à cette rencontre des représentants des ministères du Travail et d'organisations arabes et internationales, dont l'Union générale des chambres de commerce, d'industrie et d'agriculture arabe, la Fédération internationale des syndicats arabes, le Secrétariat général de la Ligue arabe, le Conseil arabe pour l'enfance et le développement, ainsi que le Fonds des Nations unies pour l'enfance, l'Organisation internationale du travail et du Réseau arabe d'organisations de la société civile.

Source: MAP
Le: 04/11/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر