Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Quatre médailles pour le Maroc au championnat arabe des jeunes
Championnat arabe des jeunesLe judo marocain s'est illustré au Championnat arabe des jeunes, disputé du 17 au 19 octobre à Beyrouth avec la participation de dix pays, en décrochant quatre médailles, dont trois en or et l'autre en argent.

Trois judokas nationaux sur les quatre qui étaient en lice ont décroché le métal précieux, en l'occurrence Ayoub Idrissi (55 kg), Sofia Belattar (-57 kg) et Samira Baidour (-63 kg), tandis que Mohamed Othman Armaz s'est contenté de la 2è marche du podium (-66 kg).

Cette moisson a permis au Maroc de terminer en 2è position au classement général de cette compétition, derrière le Yémen.

Le judo marocain a fait ainsi bonne impression dans ce grand rassemblement arabe après avoir déjà brillé aux Championnats d'Afrique (juniors/seniors) ainsi qu'aux derniers Jeux méditerranéens et de la francophonie.

Cette compétition, qui a été caractérisée par un niveau technique de haute facture, a vu la participation de judokas représentant les dix meilleurs pays sur le plan arabe, à savoir le Maroc, l'Arabie Saoudite, le Yémen, l'Irak, le Koweït, le Liban, la Jordanie, la Syrie, l'Egypte et l'Algérie.

A l'exception de l'Arabie Saoudite qui n'a participé qu'avec des garçons et du Maroc qui n'a pris part qu'avec 4 judokas, tous les autres pays ont aligné des équipes complètes de 7 combattants et 7 combattantes.

Outre les quatre judokas, la délégation marocaine, qui a été conduite par M.Boubker Benbada, secrétaire général de la Fédération royale marocaine de judo, comprenait également l'entraîneur national Nadia Tedmiri et l'arbitre international El Mostafa Biyaye.

Source: MAP
Le: 21/10/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر